Côte d’Ivoire : Séminaire amené par l'AIFM a la CCI CI sur l'agrandissement de la part des marchés ..![]() Séminaire amené par l’AIFM conduis par ma modeste personne à la CCI CI sur l’agrandissement de la part de marché des fournisseurs locaux avec les sociétés minières. Cette opportunité a été suscité par ENDEARVOUR Mining , 48 NORD CANADIEN ( Groupement de fournisseurs aux entreprises minières au Canada), ABSM ( Alliance Burkinabé des Biens et Services Miniers) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Le slogan est de promouvoir le CONTENU LOCAL ou CONTENT LOCAL Affaire à suivre.
|
Côte d’Ivoire : Endeavour découvre un gisement d’or à 3 millions d’onces à Tanda-Iguela![]() (Agence Ecofin) - De moins de 10 tonnes en 2010, la production d’or en Côte d’Ivoire a dépassé 40 tonnes l’année dernière. Si cela illustre bien le changement de statut du pays, le voyage est loin d’être terminé, car la nation éburnéenne dispose d’un immense potentiel aurifère encore inexploité. Le géant canadien Endeavour Mining a annoncé le lundi 21 novembre une importante découverte d’or en Côte d’Ivoire. Il a en effet identifié une ressource minérale de 3 millions d’onces d’or sur sa concession d’exploration Tanda-Iguela, dans l’est du pays à 30 km de la frontière ghanéenne.
|
Côte d’Ivoire : les ressources minérales de la mine d’or Ity dépassent 6 millions d’oncesIl faut souligner que cette réévaluation du potentiel minéral d’Ity, excluant l’épuisement résultant de la production d’or en 2022, est le fruit du programme d’exploration mené tout au long de l’année.
![]() (Agence Ecofin) - Acquise en 2015 par Endeavour, la mine d’or Ity est aujourd’hui l’une des plus importantes de Côte d’Ivoire. Elle devrait livrer au moins 255 000 onces en 2022. En Côte d’Ivoire, la mine d’or Ity héberge 6,03 millions d’onces. C’est l’annonce faite le mardi 29 novembre par le canadien Endeavour Mining, qui précise que les ressources minérales mesurées et indiquées ont augmenté de 17 %, par rapport à l’estimation en date du 31 décembre dernier, pour atteindre 5,22 millions d’onces.
|
Côte d’Ivoire : la future mine Séguéla a le potentiel pour livrer plus d’or que prévu![]() (Agence Ecofin) - Le projet Séguéla fait partie des mines d’or qui entreront en service dans les prochains mois en Côte d’Ivoire. Il devrait livrer 1,02 million d’onces sur neuf ans selon l’étude de faisabilité, mais son propriétaire mène actuellement des travaux pour accroitre les réserves minérales à exploiter.En Côte d’Ivoire, le gisement Sunbird à la future mine d’or Séguéla héberge 3,2 millions de tonnes de ressources indiquées titrant 2,74 g/t d’or pour 279 000 onces.
|